Entreprenariat : comment définir le budget pour créer son entreprise

définir le budget pour créer son entreprise.

Lorsque vous créez une entreprise à partir de rien, cela peut être forcément exigeant sur le plan financier. Vous voudrez sans doute ne pas lésiner sur les moyens pendant les premiers jours où vous préparez votre entreprise à décoller. Mais sans un budget bien conçu en vue, vous pouvez facilement vous laisser emporter et dépenser trop d’argent ou supposer prématurément que vous ferez suffisamment de revenus après le lancement pour compenser les dépenses initiales.

L’établissement d’un budget n’est certainement pas la partie la plus excitante de la création d’une entreprise, mais il est absolument essentiel pour la bonne marche de celle-ci.

Concentrez-vous sur le premier jour

Mettez-vous au travail en créant un budget pour le premier jour, celui de l’ouverture de votre entreprise. Vous devez inclure des listes détaillées dans votre budget pour les coûts des installations, les actifs fixes, les matériaux et fournitures, et les autres coûts. Les coûts des installations comprennent les frais de location de bureaux et d’amélioration de l’espace, tandis que les actifs fixes comprennent le mobilier et l’équipement. Les matériaux et fournitures, quant à eux, comprennent les fournitures de bureau et le matériel publicitaire, et les autres coûts peuvent inclure les permis locaux et les frais juridiques. En faisant une estimation du coût de chaque élément, vous aurez une idée précise de la somme dont vous aurez besoin le premier jour de votre démarrage.

Planifiez à l’avance

Puisqu’un budget est une feuille de route financière, étendez votre liste à au moins 12 mois et incluez des catégories telles que le loyer, les services publics, l’équipement, les salaires, les services commerciaux, le marketing et les taxes. Veillez à ajouter une autre colonne à côté de vos estimations, où vous pourrez saisir les résultats réels pour les comparer ultérieurement. Ainsi, vous pourrez voir s’il vous reste suffisamment de fonds pour les dépenses d’investissement, comme la modernisation de votre bureau ou l’acquisition de nouveaux équipements.

Établissez un budget de base

Un budget de base est une estimation des coûts initiaux dont vous aurez besoin pour faire fonctionner votre entreprise pendant une période donnée. L’établissement de cette estimation initiale des coûts est essentiel pour deux raisons : Premièrement, elle vous permettra de savoir exactement combien vous devez réunir. Deuxièmement, cela peut vous aider à obtenir un prêt commercial ou à gagner le soutien d’un investisseur, quelle que soit la taille de votre entreprise.

Examinez les budgets des entreprises qui réussissent et apprenez comment elles gèrent et répartissent leurs fonds.

Estimez les ventes et les bénéfices

Vos estimations de ventes et de bénéfices dicteront vos projections pour les autres dépenses – mais les établir peut être délicat. Commencez par un chiffre approximatif de ce que vous pensez que votre entreprise peut gagner par mois. Ensuite, tenez compte des facteurs qui pourraient affecter cette estimation initiale, comme un ralentissement économique ou la perte de clients. Cela fera invariablement baisser vos estimations initiales, que vous pouvez également utiliser pour estimer vos autres coûts, du loyer aux services publics, etc.

Contrôlez et ajustez si nécessaire

Un budget n’est pas statique, car des circonstances internes et externes peuvent vous amener à dépasser ou à sous-estimer votre budget. Cela dit, ne procédez pas à des changements radicaux, surtout après seulement une semaine ou deux. Au lieu de cela, suivez votre budget pendant quelques mois, ce qui est suffisant pour repérer des tendances que vous pouvez utiliser comme guide pour ajuster vos chiffres. Si vous dépassez le budget dans une catégorie, réaffectez des fonds d’une catégorie qui est en dessous du budget.

Cherchez à réduire les coûts

Enfin, vérifiez où vous pouvez réduire vos coûts. Vous pouvez réduire votre budget de marketing en tirant parti de stratégies de marketing qui sont soit rentables, soit gratuites. Par exemple, vous pouvez vous lancer dans une campagne d’emailing gratuite ou contribuer à la rédaction d’articles dans des magazines afin de positionner votre marque en tant qu’autorité dans votre secteur et de la promouvoir par la même occasion.

La création d’un bon budget est la base de toutes les entreprises. Utilisez ces conseils pour que la vôtre soit financièrement stable dès le premier jour. 

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