Est-ce que le fait de créer une entreprise est fait pour tout le monde ?

créer une entreprise.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens décident de créer leur propre entreprise. Certaines d’entre elles peuvent être le fait de ne plus vouloir travailler pour quelqu’un, d’être indépendants ou même une soudaine envie de changement. Mais même si lentrepreneuriat présente énormément d’avantages, allant de l’indépendance, flexibilité, sentiment de fierté aux récompenses financières considérables, cela n’est pas fait pour tout le monde. Vous vous demandez pourquoi ? Voici les raisons.

Vous n’aimez pas travailler dur.

L’esprit d’entreprise est une question de travail. Il s’agit de faire face à l’indécision, à l’insécurité, à l’instabilité et à la folie. Il n’y a rien de très agréable à cela. Aussi ironique que cela puisse paraître, il y a une certaine satisfaction à travailler dur. Les êtres humains sont faits pour travailler dur, et le travail a sa propre récompense. C’est un cliché de dire « travailler intelligemment, pas dur ». Mais voici la dure réalité : Vous devez travailler intelligemment et durement. L’esprit d’entreprise n’est pas une panoplie de trucs intelligents. C’est une combinaison d’astuces intelligentes et de travail acharné. Si vous n’aimez pas le travail acharné, aussi gratifiant soit-il, alors la vie d’entrepreneur n’est pas pour vous.

Vous voulez gagner des millions

Il y a ce brouillard glamour sur la création d’une entreprise, et on ne sait pas d’où il vient. Quelques histoires de réussite ont mis des étoiles dans les yeux des gens et leur ont fait croire qu’ils pouvaient facilement créer une entreprise et devenir super riches. Pensez à la petite entreprise moyenne : pensez-vous que votre plombier s’y met ? Et le magasin de chaussures au coin de la rue ? Les entrepreneurs millionnaires existent, mais ils sont rares. Vous devez sérieusement réajuster vos attentes.

Vous ne comprenez pas l’équation succès/flux de trésorerie

L’argent ne tombe pas du ciel lorsque vous réussissez en affaires (pour la plupart). Il est aspiré de votre compte bancaire, de votre hypothèque, du compte bancaire de vos parents, de votre super-fonds, du fonds pour l’université de vos enfants, de vos propres fonds, du compte bancaire de votre frère, des prêteurs sur salaire, des prêteurs de financement de la foule, etc. Il faut du temps pour se constituer une clientèle fidèle qui rentabilisera votre investissement initial. En attendant, vous avez besoin d’argent pour payer les produits, le personnel et la publicité afin de fournir les biens et les services qui vous permettront de gagner ces clients. Cela demande de l’argent et du temps. La réussite nécessite de la trésorerie (ou des flux de crédit) et du temps. D’où va-t-il venir ?

Vous êtes déjà trop engagé dans votre vie pour créer une entreprise

Avez-vous un emploi à plein temps et une carrière qui vous tient à cœur et pour laquelle vous avez travaillé dur ? Êtes-vous prêt à abandonner cette carrière et ces revenus si votre entreprise se développe ? Êtes-vous prêt à perdre ce revenu et à vous contenter d’une fraction de ce revenu si vous dirigez votre propre entreprise à plein temps ? Êtes-vous prêt à retrouver un emploi et des revenus moindres à l’avenir si votre entreprise échoue ? Avez-vous des enfants en bas âge que vous voulez voir grandir ? Que se passe-t-il si votre entreprise décolle et que vous êtes plus éloigné de vos enfants que ne l’est votre emploi de 9 à 17 ans ? Votre conjoint ou partenaire comprend-il le fait que si l’entreprise décolle, il vous verra encore moins et qu’il devra prendre la relève à la maison ? Êtes-vous prêt à sacrifier tout cela si votre entreprise prend son envol ? Parce que le marché n’attend pas. Ne mettez pas en danger la sécurité financière de votre famille et une vie domestique heureuse pour ce « rêve illusoire« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *